En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Assistant(e) au département autorisations au CSA


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseil supérieur de l'audiovisuel  

Référence

2017-100531  

Localisation

PARIS Cedex 15

Date de fin de publication

28/12/2017

Description du poste

Catégorie

B

Domaine fonctionnel

Affaires générales

Autres domaines fonctionnels

Services aux usagers

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature du poste recherché

Titulaire ou contractuel

Intitulé du poste

Assistant(e) au département autorisations au CSA

Descriptif de l'employeur

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège composé de sept membres.

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de 8 directions, placées sous l'autorité du Président du C.S.A. et sous la responsabilité d'un Directeur général : direction administrative, financière et des systèmes d'information, direction des médias télévisuels, direction des médias radios, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales et direction de l'information et de la communication institutionnelle, ainsi que d'un secrétariat général aux territoires.

Par ailleurs, le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s'informer utilement sur l'activité et l'organisation du C.S.A.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le département autorisations a pour mission :
- d'établir les calendriers d'appels aux candidatures en lien avec le département gestion et planification des fréquences, d'assurer la préparation des appels aux candidatures pour la diffusion de la radio analogique et numérique, en procédant aux consultations publiques préalables et aux études d'impact prévues par la loi ;
- d'instruire les demandes d'autorisation dans le cadre des appels aux candidatures, de négocier les conventions avec les éditeurs et de procéder à la délivrance des autorisations aux éditeurs et aux opérateurs de multiplex ;
- d'instruire les demandes de réservation prioritaire des sociétés nationales de programme ;
- de procéder au conventionnement des services de radio sur internet ;
- d'instruire les reconductions d'autorisation intervenant hors appel aux candidatures ;
- de participer, en lien avec les CTA et la DEAEP, à l'analyse économique et au suivi financier des éditeurs privés et publics ;
- d'instruire les demandes de modification des conventions ainsi que les changements portant sur les personnes morales titulaires des autorisations.

Le département autorisations présente, pour décision, les conclusions de ses études au groupe de travail radio et exécute les décisions du Conseil. Sous mandat du Conseil, il assure aussi la présentation et la concertation de certains des travaux auprès des acteurs, dans le cadre de réunions de travail, ainsi que la représentation du Conseil devant le FSER.

Description du poste

Au sein du département autorisations, le (la) titulaire du poste sera chargé(e), en liaison avec les chargés de mission concernés de :

- la saisie, la mise en forme, la reprographie de documents qui relèvent du département, notamment de documents relatifs à des procédures d'appels aux candidatures (consultations publiques, études d'impact, décisions, conventions, courriers de notification, motivations de rejet…), à des reconductions simplifiées des autorisations et à des modifications d'autorisations et de conventions ;
- l'enregistrement de documents (courriers, conventions, notes…) sous le progiciel de gestion électronique de document Elise et le suivi de parapheurs, en particulier dans le cadre de l'exécution des décisions prises par le collège plénier ;
- la constitution de dossiers établis en vue de réunions ou de rendez-vous ;
- la gestion des archives du département (partie métropole).

Le (la) titulaire du poste pourra être conduit(e) à participer, en tant que de besoin, aux travaux relevant des champs de compétences du département.

Descriptif du profil recherché

Les fonctions nécessitent une très grande aisance dans l'utilisation de l'informatique, et notamment une maîtrise parfaite des outils bureautiques Word, Excel et Outlook ainsi que la connaissance de solutions de gestion électronique de documents. Un diplôme dans ce sens est souhaitable.

Le poste requiert en outre :
- un sens aigu de l'organisation ainsi qu'une réelle capacité à planifier son activité et à respecter des délais ;
- une grande rigueur dans le traitement des tâches confiées et un soin particulier apporté à la qualité des documents produits ;
- un intérêt marqué pour des tâches à fort contenu administratif et juridique.

Il suppose également des qualités d'autonomie et la capacité à travailler en équipe et en contact aussi bien avec les autres services du siège qu'avec les CTA et les opérateurs.

Ouverts aux contractuels

Oui

Emploi ouvert aux militaires

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires


Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Stéphane MIANNAY, chef du département autorisation (01.40.58.39.31) et d'Inès MAMI, chargée de mission au département des ressources humaines (01.40.58.38.51).

Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature au département des ressources humaines (daf.drh@csa.fr) au plus tard à la date indiquée comme délai de rigueur, le 31 mai 2018, avec en objet de leur envoi le rappel de l'intitulé du poste : «Assistant(e) autorisations à la DMR ».

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et égalité professionnelle, le CSA étudie, à compétences égales, toutes candidatures sans discriminations.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  

Niveau d'études min. requis

Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2018

Personne à contacter (mail)

recrutement@csa.fr

Pièces jointes

Document joint 1

Assistant(e) dpt autorisations DMR novembre 2017_interne_externe.pdf (218 Ko) Télécharger la pièce jointe