En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

CHARGE DE SECTEUR CONTROLEUR DE TRAVAUX H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseil départemental des Yvelines  

Référence

2018-142895  

Date de fin de publication

31/12/2018

Description du poste

Catégorie

B

Domaine fonctionnel

Territoire et développement durable

Autres domaines fonctionnels

Bâtiment-Infrastructures

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Titulaire ou contractuel

Intitulé du poste

CHARGE DE SECTEUR CONTROLEUR DE TRAVAUX H/F

Descriptif de l'employeur

Suite à la création d'un établissement public interdépartemental (EPI 78/92) à l'initiative des départements des Hauts de Seine et des Yvelines, la compétence entretien et exploitation de la voirie est aujourd'hui portée par cet établissement.
Pour autant, chaque service territorial, en qualité d'acteur de proximité intervient plus particulièrement sur l'entretien et l'exploitation de son périmètre géographique.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le service territorial urbain assure la gestion, l'exploitation et la modernisation d'environ 400 km de routes départementales sur le secteur Est des Yvelines. Ce territoire, qui couvre le périmètre urbain des Yvelines, comporte des enjeux importants en termes de développement et grands projets de transports.

Description du poste

Sous l'autorité hiérarchique du chef de subdivision d'entretien et d'exploitation, vous assurez l'organisation du pôle gestion du domaine public/sécurité routière.

En relation avec le responsable de la subdivision, son adjoint et les autres techniciens, vous garantissez la pérennité du patrimoine routier en pilotant l'activité de gestion du domaine public :

A ce titre, vous :
• Organisez une surveillance régulière et établissez un programme de travaux pluriannuels ;
• Programmez et coordonnez les travaux d'entretien et de réparation par les entreprises privées (jour et nuit) ;
• Organisez et assurez le suivi technique de chantiers, constats de travaux et services faits, contrôle des travaux en régie (jour et nuit), validation des tournées de secteur des équipes d'exploitation ;

• Garantissez la pérennité du patrimoine routier en pilotant l'activité de gestion du domaine public (préparation des arrêtés, des autorisations de voirie, avis sur les projets de développement urbain en bord de RD, avis sur les opérations de tiers ou de collectivités sur le domaine public départemental) en relation avec le responsable de la subdivision, son adjoint et les autres techniciens.
• Instruisez et rédigez l'ensemble des avis sur les actes d'urbanisme courants dans le cadre de projets d'aménagement (ZAC, dossier de CDAC, avis sur PLU, conventions PUP et participation du service sur les études) à forts enjeux ;
• Proposez des réponses aux courriers des riverains, des usagers et des collectivités locales ;
• Contrôlez les chantiers des concessionnaires en organisant leur réception et les éventuels contentieux ainsi que les chantiers sur domaine privé avec incidence sur le domaine public ;
• Réalisez et suivez des études d'aménagement routier ;

• Assurez la responsabilité de l'astreinte « accident» toute l'année et de l'astreinte « viabilité hivernale » du 15/11 au 15/03 de chaque année (10 à 15 semaines d'astreinte par an).

Descriptif du profil recherché

Diplôme de niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle ou expérience significative valant équivalence pour justifier du grade de technicien.

Vous avez une bonne connaissance de la règlementation et des techniques dans le domaine routier, son entretien, les structures et pathologies des chaussées ainsi que les ouvrages d'art, ainsi que des connaissances sur l'exploitation de la voirie et la météorologie.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre esprit d'initiative. Vous possédez aussi le sens du contact et de la négociation.

Ouverts aux contractuels

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Permis B indispensable

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

VERSAILLES

Niveau d'études min. requis

Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/12/2018

Personne à contacter (mail)

sdeponnat@yvelines.fr