En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Chargée/Chargé de mission précarité - soin résidentiel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Agence régionale de santé Ile-de-France  

Référence

ARSIF_2018-29  

Description du poste

Catégorie

A

Domaine fonctionnel

Santé - Cohésion sociale

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Titulaire ou contractuel

Intitulé du poste

Chargée/Chargé de mission précarité - soin résidentiel H/F

Description du poste

Le département « Personnes en Difficultés Spécifiques (PDS), addictions et précarité » a pour missions et objectifs la mise en œuvre de la politique en faveur de ces publics dans ses dimensions d’organisation et de structuration de l’offre et d’amélioration de la qualité du service rendu.
Son intervention se situe en transversalité avec les champs de la prévention, des soins et également avec celui de la prise en charge de l’exclusion.
Dans ce contexte, le rôle du chargé de mission « Précarité PDS – soin résidentiel » est d'y contribuer dans son volet de prévention et accompagnement médico-social des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité ; d’assurer des tâches et des missions en transversalité avec le département chargé du Programme régional d'accès à la prévention et aux soins (PRAPS) et le département chargé des Conseils locaux de santé-mental(CLS/CLSM).

En lien avec l’offre médico-sociale :
Participation à l’élaboration et au suivi de la planification (mise en œuvre et suivi du Projet Régional de Santé), élaboration de documents d’étude et de synthèse, d’analyse des besoins, etc.
Suivi quantitatif et qualitatif de l’offre et de l’activité des structures suivantes : LHSS (Lits halte soins santé), LAM (lits d’accueil médicalisés), ACT (Appartements de coordination thérapeutique). exploitation régionale et analyse des rapports d’activités standardisés ; contribution au travail régional relatif à l’élaboration de « cahiers de bonnes pratiques professionnelles » ; suivi des expérimentations.
Contribution à l’élaboration de la programmation et à son suivi en lien avec le chargé de mission allocation de ressources et financements.
Application des procédure d’autorisation et de mise en œuvre d’appel à projets.

En lien avec l’éducation thérapeutique du patient » :
Réflexion sur l’évolution des ACT, projets expérimentaux. Participation, contribution aux travaux concernant les thématiques « maladies chroniques ».
  
En lien la Contractualisations territoriales et la Précarité :
Participation, contribution aux travaux concernant les thématiques « précarité », « réduction des inégalités sociales et territoriales », « identification des besoins et orientation en santé publique et parcours », « mission Grand Paris », etc.


Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service.

Descriptif du profil recherché

Master Santé publique ou assimilé

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Paris