En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

CHEF DE PROJETS ROUTIERS


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseil départemental des Yvelines  

Référence

2018-142849  

Date de fin de publication

31/12/2018

Description du poste

Catégorie

A

Domaine fonctionnel

Territoire et développement durable

Autres domaines fonctionnels

Bâtiment-Infrastructures

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Titulaire ou contractuel

Intitulé du poste

CHEF DE PROJETS ROUTIERS

Descriptif de l'employeur

Suite à la création d'un établissement public interdépartemental (EPI 78/92) à l'initiative des départements des Hauts de Seine et des Yvelines, la compétence entretien et exploitation de la voirie est aujourd'hui portée par cet établissement.
Pour autant, chaque service territorial, en qualité d'acteur de proximité intervient plus particulièrement sur l'entretien et l'exploitation de son périmètre géographique.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le Service Territorial Yvelines Vallée de Seine assure la gestion, l'exploitation et la modernisation d'environ 470 km de routes départementales sur le secteur Seine-aval depuis Poissy/Achères/Conflans jusqu'à l'Eure. Ce territoire comporte des enjeux importants en termes de développement et grands projets de transports à l'instar du prolongement du RER E EOLE et du tram 13 Express.

Description du poste

Au sein de la Subdivision Etudes et Travaux, vous êtes responsable de plusieurs projets d'investissement tels que le réaménagement d'un échangeur, la requalification d'une traversée d'agglomération ou la création de liaisons douces.

A ce titre, vous :
• Assurez les missions de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre en parfaite autonomie en veillant au respect des délais et des coûts sur un portefeuille d'opérations pouvant représenter plusieurs millions d'euros d'investissement annuel
• Êtes le garant de l'avancement des projets, depuis les études préalables jusqu'à leur mise en service, vous assurez les suivis technique, administratif, réglementaire et financier en vous appuyant sur l'ensemble des compétences internes et externes.

Descriptif du profil recherché

Ingénieur territorial ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur en infrastructures de transports avec expérience significative dans le pilotage de projets, vous avez une parfaite connaissance des principes réglementaires et techniques dans le domaine de la route et en marchés publics, et maîtrisez des règles de conception routière et de l'ensemble des procédures réglementaires associées aux projets.
Vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse, vous disposez de capacité de négociation et d'animation avérées.

Ouverts aux contractuels

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

MANTES LA VILLE

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

Demandeur

Personne à contacter (mail)

sdeponnat@yvelines.fr