En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

UN ACHETEUR PUBLIC AU SERVICE ACHATS PATRIMOINE ET AMENAGEMENTS (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseil départemental des Hauts de Seine  

Référence

2018-139897  

Date de début de diffusion

18/09/2018

Date de parution

16/02/2019

Localisation

Date de fin de publication

01/11/2018

Description du poste

Catégorie

A

Domaine fonctionnel

RIM - Affaires juridiques

Métiers

RIM - Achats

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Intitulé du poste

UN ACHETEUR PUBLIC AU SERVICE ACHATS PATRIMOINE ET AMENAGEMENTS (H/F)

Descriptif de l'employeur

Au sein du Pôle Commande publique et logistique, la Direction de la commande publique :
- élabore la stratégie d'achat du département,
- assure la sécurité juridique de ses actes d'achats,
- pilote leur performance notamment économique.
Pour ce faire, elle supervise les achats dès le premier euro, co-construit les contrats avec les directions clientes, assure le pilotage des procédures de passation. Elle applique une politique d'achat départementale fondée sur trois valeurs : proximité, innovation et solidarité.
Ses missions s'étendent à l'ensemble des compétences du département et impliquent la mobilisation de tous les types de contrats publics. La répartition et la complexité des procédures, comme des démarches achats préalablement menées à la passation des marchés, répond aux seuils nationaux ainsi qu'à des procédures internes spécifiques.
La collectivité est engagée sur un programme d'investissement majeur, en particulier pour ses collèges. Le Département est la première collectivité labélisée « relations fournisseurs et achats responsables ». La direction est attendue sur la réussite d'ambitieux projets de modernisation de l'administration et des pratiques d'achats pour une plus grande optimisation des ressources.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le service achat patrimoine et aménagements est en charge de l'ensemble des opérations de travaux liées aux infrastructures, aux espaces verts départementaux dont le Parc de Sceaux et bâtiments administratifs dédiés aux services du département ou à ses politiques sociales et culturelles.
Il est compétent en matière de marchés de travaux proprement dits mais également sur les marchés de service et de prestations intellectuelles nécessaires à ces opérations. Interlocuteur privilégié des Pôles : éducation sport et construction ; aménagement et développement du territoire et logement patrimoine et partenariats. Le service est mobilisé sur les projets structurants du département.

Description du poste

Acheteur public, vous proposez et mettez en œuvre les stratégies d'achat sur votre portefeuille. En lien avec les services prescripteurs, vous participez à la définition préalable des besoins, à l'élaboration d'un plan d'achat et au choix des procédures nécessaires à l'optimisation économique et juridique des contrats. Vous développez vos connaissances des marchés et acteurs économiques, en particulier à travers des démarches de benchmark ou de sourcing.
Vous assurez la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, et pilotez les procédures de passation de contrats de la commande publique (marchés publics, accords-cadres, concessions…). Vous gérez les différentes phases de mise en œuvre des procédures adaptées ou formalisées, notamment les publicités. Vous participez aux reporting achat et aux bilans d'évaluation de l'exécution des contrats. A cet égard, vous assistez les directions métiers lors de l'exécution des contrats et assurez une veille juridique et économique.

Descriptif du profil recherché

Attaché territorial ou contractuel, vous maitrisez les enjeux juridiques, financiers et économiques de la commande publique. Un bon niveau de culture administrative est apprécié.
Vous disposez d'un niveau Master II en droit de l'achat public, de la commande publique ou de droit public de l'économie. Vous disposez de connaissances ou d'un niveau de pratique des méthodes et techniques d'achat ou de négociations. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l'organisation, votre capacité d'adaptation et avez une forte inclination à l'innovation et à la réflexion.

Emploi ouvert aux militaires

Non

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour candidater, merci de le faire directement depuis le site internet du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine

https://cg92.gestmax.fr/3101/1/un-acheteur-public-au-service-achats-patrimoine-et-amenagements-h-f

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu d'affectation

Paris, France

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE