En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

UN RESPONSABLE D'APPLICATION GRC (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseil départemental des Hauts de Seine  

Référence

2018-139130  

Localisation

Date de fin de publication

26/10/2018

Description du poste

Catégorie

A

Domaine fonctionnel

Systèmes et réseaux d'information et de communication

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Ouvert aux contractuels

Intitulé du poste

UN RESPONSABLE D'APPLICATION GRC (H/F)

Descriptif de l'employeur

Cotation du poste : Responsable d'Application SI 5.1

La Direction de la Logistique et des Moyens Généraux regroupe l'ensemble des fonctions permettant d'assurer le bon fonctionnement intérieur des services du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de service Relation Citoyen, et en collaboration étroite avec les directions, les référents GRC au sein des pôles et les intervenants techniques (DSI, éditeurs...), vous êtes en charge du bon fonctionnement et du maintien en condition opérationnelle de l'application informatique Gestion Relation Citoyen et de ses composantes annexes (univers BI, interfaces).

- Contribuez activement aux projets d'évolutions fonctionnelles, techniques ergonomiques et règlementaires.

- Garantissez le bon usage de l'application dont vous avez la charge et participez au dispositif de formation des utilisateurs.


A ce titre :

- Vous gérez au quotidien le fonctionnement de l'application en production : administration de l'application, élaboration d'indicateurs d'activité et de requêtes, maintien des référentiels de données, historisation des dossiers, suivi des interfaces, garantie de la qualité des données, application des règles de fonctionnement et d'utilisation, adéquation entre l'infrastructure informatique et l'usage de l'application, intégration de l'application dans le SI global, respect des règles CNIL.



- Vous assurez le maintien en condition opérationnelle de l'application : maintenance corrective avec la DSI et l'éditeur, validation des correctifs, gestion de l'escalade, information des accompagnateurs d'usage via des outils de travail collaboratifs.



- Vous gérez la maintenance réglementaire et évolutive de l'application : vous participez aux différents projets d'évolution et montées de version des applications dont vous avez la charge, gérez la veille réglementaire, le suivi de la feuille de route de l'éditeur, la gestion des demandes d'évolution fonctionnelle et technique, la maintenance évolutive, mise en œuvre des évolutions en lien avec la DSI et l'éditeur, élaboration de procédures de test et rédaction de cahiers de recette, accompagnement à la conduite de changement.

Descriptif du profil recherché

De formation supérieure (Niveau II), vous maîtrisez les activités de maitrise d'ouvrage (expression des besoins, spécifications, modélisation de processus, paramétrage, recette fonctionnelle), l'outil informatique (Outlook, Word, Excel) et idéalement les outils d'infocentre (BI).

Rigoureux, organisé, vous savez analyser et planifier. Vous êtes également reconnu pour vos capacités à coordonner et animer en transversal, et à piloter un prestataire.

Ouverts aux contractuels

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour candidater, merci de le faire directement depuis le site internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

https://cg92.gestmax.fr/3534/1/un-responsable-d-application-grc-h-f

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

Demandeur

Poste à pourvoir le

26/10/2018